À Propos du studio


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné. J'ai suivi, naturellement un cursus supérieur artistique.. On m'a appris le dessin, la composition, l'édition, ainsi que des moyens de reproduction tel que la sérigraphie.

Plus tard, lors d’une formation en informatique, j'ai découvert une autre de mes passions : le digital; ce qui regroupe la création de site internet, le langage informatique, les machines et les robots qui dessinent. Maison Mardi est un point de concordance entre tout ce qui m’anime.

Maison Mardi est un petit studio d’art qui présente mes différentes estampes réalisées sur du papier recyclé, à l’aide d’un robot. Le nom Mardi vient de mon surnom d’artiste.

Hubert - fondateur et artiste

Le fond et la forme

Mes dessins sont minimalistes et neutres, de simples traits servent à mettre en forme un visage ou définir une silhouette. Les sujets vont des portraits aux statues en passant par les plantes et les nus. Chaque dessin est fait d'abord sur une tablette numérique.

"Un équilibre entre art et design, print et digital, artisanat et industrialisation"

Chaque estampe artistique est imprimée avec un assistant mécanique contrôlé par ordinateur.

La machine manipule une plume calligraphique et de l’encre à faible empreinte biologique pour tracer des lignes sensuelles sur du papier recyclé. Avec ce système on obtient de légères erreurs d’impression, des défauts à chaque tirage, rendant par définition chacune de mes estampes d’une qualité exceptionnelle, obtenue par un artisanat mécanisé.

Un caractère artistique

L'idée derrière cette technique est "d'humaniser" mes dessins faits au départ sur ordinateur. En les couchants sur papier je leur apporte de la chaleur, et en provoquant des chaos lors de leur création, je les rends uniques, tout comme nous. Je surpasse ainsi les médiums informatiques et robotiques considérés comme froids.